Contactez-nous
X

Vous êtes ici

Tout ce que vous devez savoir sur les carports en bois!

Tout ce que vous devez savoir sur les carports en bois!

Vous n’avez pas de garage et souhaitez mettre votre voiture à l’abri des intempéries ? Vous aimeriez donner du cachet à votre maison en y ajoutant une touche d’esthétique et de bois ? Dans un style moderne ou plus rustique, le carport est la solution !

Alors que la météo belge est plus souvent capricieuse que radieuse, nombreuses sont les voitures et autres véhicules qui passent leurs nuits à la belle étoile. Citadine ou 4 façades, les maisons ne sont effectivement pas toujours équipées d’un garage fermé. Pour remédier à cela, le carport en bois est sans nul doute LA bonne idée.

Quel style de carport pour abriter votre voiture ?

Solution moins coûteuse que le garage, le carport est une création sur mesure. Il est pensé pour s’adapter parfaitement à votre chez vous et à vos besoins. Une voiture ? Deux voitures ? Un véhicule surélevé ? Tout est possible. Côté style, vous pouvez opter pour un carport classique ou moderne, à toit plat ou en pente. Celui-ci peut également être indépendant ou adossé à votre pignon de maison. Chaque habitation présente des contraintes, c’est pourquoi il est préférable de pouvoir choisir entre le carport en bois à structure autoportante ou le carport en bois attenant.

Quels sont les avantages du carport en bois ?

  • Le premier avantage du carport reste évidemment la protection de votre véhicule de la pluie, du vent, de la neige et autres intempéries que nous réserve la météo belge.
     
  • Si votre projet est en dessous des 40 mètres carrés et sous certaines conditions, le permis de bâtir n’est pas nécessaire (vu le délai des demandes administratives, c’est plutôt une bonne nouvelle !).
     
  • Vous pouvez choisir un style parfaitement en harmonie avec votre habitation. Pour le revêtement de sol, c’est également à vous de décider :  graviers, dallage, béton…
     
  • Contrairement à un garage qui conserve l’humidité, le carport est souvent ouvert sur deux ou trois côtés et permettra à votre véhicule de sécher.
     
  • Les carports en bois sont généralement construits avec des essences traitées et adaptées pour l’extérieur. Le douglas ou le chêne, par exemple, sont des bois de qualité, robustes et pensés pour résister aux intempéries.
     
  • Envie d’intégrer une partie fermée à votre carport ? Aucun problème ! Le carport est une option flexible qui vous offre la possibilité de créer un espace sur mesure. Optez donc pour un carport en bois combiné.
     
  • Le carport combiné constitue un espace supplémentaire et vous permettra de libérer de l’espace ailleurs dans votre maison si besoin.

Le carport en bois est la solution personnalisable et avantageuse qui saura satisfaire ainsi toutes vos attentes !