Contactez-nous
X

Vous êtes ici

Pourquoi installer un poolhouse ?

Pourquoi installer un poolhouse ?

Complément idéal à une piscine, le poolhouse est parfait pour ranger vos accessoires, abriter le local technique ou une cuisine d’été. Grâce à lui, vous pourrez faire de votre piscine un lieu de vie à part entière, où recevoir tous vos amis. De quoi dire adieu aux nombreux allers-retours dans la maison, et profiter pleinement de vos journées baignade et farniente.

Quels sont les avantages d’un poolhouse ?

Vous hésitez à investir dans un poolhouse et vous demandez pourquoi investir dans une telle infrastructure ? Si votre piscine seule est déjà un espace très agréable, y ajouter un poolhouse peut s’avérer encore plus intéressant.

 

  • Jeux de piscine, transats, parasol, salon de jardin… Il vous permet d’y ranger tous vos accessoires de piscine, lorsque vous ne les utilisez pas ou pendant l’hiver.
  • Il améliore votre expérience de baignade en vous permettant d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main : vestiaire, douche, serviettes, frigo… Et tout ça sans devoir retourner dans la maison.
  • Il vous offre une surface habitable supplémentaire, selon le degré d’aménagement choisi.
  • Il vous permet de prolonger votre journée au bord de la piscine durant toute la soirée, dans un endroit confortable et à l’abri de la fraîcheur du soir.
  • Plus qu’un simple aménagement, il donne une véritable plus-value à votre habitation.
  • Il vous permet de profiter plus longtemps de votre piscine. Aussi bien durant les heures les plus chaudes de la journée, que lorsqu’il fait plus frais.

Comment bien penser son poolhouse ?

Pour que votre poolhouse soit réellement utile et qu’il réponde à tous vos besoins, il est important qu’il réponde à certains critères. Ainsi, il doit être pensé selon une construction ouverte sur l’extérieur et chaque espace doit être bien délimité, selon l’utilité que vous voulez faire de votre poolhouse.

  • L’espace fermé : faisant généralement moins de 10 m2, cet espace permet d’abriter le local technique, indispensable au bon fonctionnement et à la maintenance des équipements de la piscine (la pompe, le filtre, le système de chauffage…). Attention, il est impératif que ce local technique soit correctement ventilé et reste bien rangé. Si vous agrandissez cet espace, vous pouvez même y organiser un vestiaire, une douche ou des rangements.
  • L’espace intermédiaire : s’ouvrant sur l’extérieur, cet espace permet d’installer un coin détente avec des transats, un jacuzzi, une cuisine d’été… Selon l’orientation de votre poolhouse, notons toutefois qu’il est préférable de prévoir un système qui permet de cloisonner cet espace. Ainsi, vous pourrez vous y abriter si le vent se lève ou lorsque la fraîcheur du soir tombe.
  • L’espace totalement ouvert : se prolongeant vers les abords de la piscine et du jardin, cet espace est souvent baigné de soleil. Mais si vous le souhaitez, il peut être couvert par un toit, dans le prolongement de l’espace fermé, par une pergola, un auvent ou encore une banne solaire.    

Vous voulez installer un poolhouse ? Contactez-nous pour discuter de votre projet !