Contactez-nous
X

Vous êtes ici

Osez le mélange bois et pierre pour vos extérieurs

Osez le mélange bois et pierre pour vos extérieurs

Vous en avez assez de votre jardin triste et ordinaire ? Vous souhaitez associer un carport à votre maison en pierre ? Vous souhaitez tout simplement embellir vos extérieurs ? Associez le bois à un autre matériau et affirmez votre style ! Notre combinaison favorite : le bois et la pierre ! Découvrez comment obtenir le mélange parfait.

Se prélasser au soleil, profiter de sa terrasse, abriter sa voiture… Tous les prétextes sont bons pour aménager ses extérieurs. Carport, terrasse, pool house, bardage, abri de jardin…Nous vous livrons quelques informations sur le mélange des matériaux à intégrer à vos différents projets. Une des associations les plus appréciées aujourd’hui reste indéniablement le bois et la pierre. La chaleur du bois associée au naturel de la pierre...Un combo idéal !

Pourquoi mélanger les matériaux ?

Mélanger les éléments et les matières est la clé pour des aménagements extérieurs réussis ! Allier plusieurs matériaux vous permettra effectivement de personnaliser votre terrasse ou votre carport. Originalité et cachet assurés !

Si le mélange de matériaux peut s’appliques sur de espaces restreints ou plus étendus, mixer le bois et la pierre cassera surtout la masse et la monotonie de certains grands espaces. Cela donnera du rythme et du volume à votre extérieur.

Enfin, cela vous permettra de créer différents univers et de délimiter certaines zones. Par exemple, l’espace piscine se différenciera de la terrasse couverte sans pour autant les séparer par une haie, des palissades ou un muret.

Quelles couleurs associer ?

Deux gammes de couleurs sont généralement disponibles pour le bois et la pierre. D’un côté, les couleurs froides (blancs, gris clairs, gris foncés…). De l’autre, les couleurs chaleureuses (beiges, bruns, ocres…).

L’association que vous choisirez dépendra donc de votre objectif. Rester dans la même gamme de couleurs délimitera les espaces de manière plus classique et élégante. Le mélange des teintes opposées apportera de l’originalité et une session claire des zones.

Petit bonus : pour parfaire vos extérieurs, ajouter une touche de verdure ! Le bois, la pierre et les plantations font le parfait trio gagnant. Palmiers, buis, graminées…Soyez créatifs !

Le tout est de laisser libre court à votre imagination !

 

Terrasse, carport, pool house…
Prenez contact avec notre équipe pour créer votre propre projet sur mesure !