Contactez-nous
X

Vous êtes ici

Osez la cuisine extérieure !

Osez la cuisine extérieure !

Un rayon de soleil s’invite dans votre jardin ? Pimentez vos repas et gagnez en convivialité en installant une cuisine d’extérieur. Un espace couvert, idéal pour recevoir ses amis en été !

Relativement répandues en France, en Italie ou en Grèce, les cuisines d’extérieur ont de plus en plus de succès chez nous ! Situé dans le jardin ou sur la terrasse, cet aménagement présente un atout indéniable : il évite les éternels allers-retours entre la maison et la table extérieure. Convivial et pratique, cet espace sera parfait pour profiter de l’été !

Comment démarrer votre projet ? Premièrement, pensez à l’emplacement. Votre cuisine peut être située au milieu du jardin, sur votre terrasse ou à côté d’un point d’eau.

Ensuite, réfléchissez à l’aménagement que vous souhaitez. Installer un grand four à pizza ? Pourquoi pas ! Mais, si vous envisagez d’investir dans une cuisine complète (évier, appareils électroménagers, table de travail, etc.), prévoyez une arrivée d’eau et d’électricité.

Enfin, imaginez le look de votre cuisine. Vous préférez une cuisine totalement ouverte, simplement couverte d’un toit ? Plutôt un espace fermé sur les côtés ? Vous désirez un bois foncé, un bois clair ? Un bois naturel, un bois traité ?

La désormais célèbre « drache » belge vient entacher votre programme de l’après-midi ? Aucun souci, vous serez toujours à l’abri, prêt pour un barbecue improvisé ! Pensées pour l’extérieur, les charpentes et toitures des cuisines d’extérieur s’adaptent harmonieusement à votre espace extérieur et présentent l’avantage, en plus de leur grande solidité, de résister aux intempéries Votre charpente sera pensée pour tenir plusieurs décennies !

Alors, convaincu ?