Contactez-nous
X

Vous êtes ici

Comment entretenir vos terrasses en bois ?

Comment entretenir vos terrasses en bois ?

Votre terrasse en bois grisonne ? Le soleil, la pluie et autres intempéries ont eu raison de son éclat ? On vous donne tous les trucs et astuces pour lui redonner une seconde jeunesse !

Profiter du soleil et d’un bon repas sur sa terrasse, entre amis ou en famille, il n’y a que ça de vrai ! Mais… c’est évidemment toujours plus agréable sur une terrasse propre et entretenue ! En effet, si le bois apporte chaleur et authenticité aux extérieurs, il n’en reste pas moins un matériau qui demande un entretien régulier. Avec le temps, le bois finit par perdre sa couleur et grisailler. Découvrez comment entretenir votre terrasse, tout en la préservant!

 

 

À FAIRE

  • Une à deux fois par an, nettoyez votre terrasse en bois à grande eau avec un balai brosse. Cette technique vous évitera l’accumulation de mousse ainsi que les risques de dérapages qui vont avec !

  • Utilisez du savon noir, du nettoyant pour algues ou encore du carbonate de sodium (4 cuillères pour un litre) pour plus d’efficacité !

  • Le traitement via un produit dégriseur et un saturateur éliminera la couleur grise et feront ressortir l’essence du bois.

  • N’hésitez pas à employer de la terre de sommières pour enlever les tâches de gras de votre terrasse.

  • Petite astuce, n’oubliez pas de nettoyer l’espace entre les lames de bois ! Des feuilles ou autres impuretés adorent s’y glisser !

À EVITER

  • Ne nettoyez surtout pas votre terrasse en bois avec de l’huile de lin. Reconnue comme remède de grandmère pour l’entretien des matériaux poreux, elle laissera des traces noires et ne sera pas efficace à long terme.

  • Evitez d’utiliser des produits puissants, qui ne sont pas écologiques, à proximité des plantes ou arbustes.

  • Préférez un nettoyage « à la main » plutôt que l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. A moins de 50 centimètres de distance, vous risquez de détacher les fibres du bois et de créer des échardes.

  • N’oubliez pas qu’il est indispensable de bien rincer votre terrasse après son nettoyage. Peu importe les produits que vous avez utilisés, il est important de ne pas les laisser agir trop longtemps.

Evidemment, gardez toujours à l’esprit que tous les bois ne réagissent pas de la même façon ! Il est donc toujours plus prudent de tester les produits ou la technique de nettoyage sur une partie de la terrasse qui n’est pas à vue.

 

Venez découvrir nos propositions pour votre terrasse en bois !