Contactez-nous
X

Vous êtes ici

Aménager des coins ombragés dans son jardin

Aménager des coins ombragés dans son jardin

Avec l’arrivée des beaux jours, une seule envie : profiter de son jardin. Mais lorsque le soleil est au zénith, un petit coin ombragé est toujours le bienvenu. Pour vous permettre de profiter du beau temps, tout en vous protégeant du soleil, Majesty Wood vous propose 3 solutions pour apporter de l’ombre dans votre jardin. De quoi passer un été délicieusement ombragé !

Un kiosque pour un coin d’ombre romantique

Pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur à vos extérieurs, pourquoi ne pas installer un kiosque en bois ? Décoratif et fonctionnel, ce type d’ornements vous offrira un espace intime et coupé du reste de votre jardin. De quoi profiter d’un moment de lecture au calme tout en observant la nature.

 

Selon la taille et la forme choisie, vous pouvez équiper votre kiosque d’une table, d’un salon d’extérieur ou encore l’aménager pour en faire une réelle pièce supplémentaire.

 

Une terrasse couverte pour profiter des soirées d’été

Solution simple et efficace, la terrasse couverte est une valeur sûre pour créer un coin d’ombre dans votre jardin. Disponible dans toutes les tailles et pour tous les budgets, cette structure est un vrai plus pour profiter de ses extérieurs. D’ailleurs, si elle est bien aménagée, la terrasse couverte peut devenir un espace à part entière, où passer tout son été. Mais pour cela, pas question de se lancer sans réfléchir. Avant de faire construire votre terrasse couverte, réfléchissez bien où la placer et comment l’orienter. Si vous le souhaitez, nos experts peuvent vous conseiller et vous guider dans la conception de votre terrasse couverte.

 

Une pergola pour un coin d’ombre plein de charme  

Apportez une touche de charme à votre jardin avec une pergola. Aérienne et simple à réaliser, elle s’adapte à tous les styles d’habitations. Grâce à sa structure en bois vous pouvez même y faire grimper des plantes. Ce toit végétal vous permettra alors d’être à l’ombre grâce au feuillage, tout en laissant passer la lumière. Pour un été parfumé, optez pour du jasmin ou du chèvrefeuille, et même une vigne, pour les plus gourmets. Seul point d’attention : veillez à bien orienter votre pergola pour un résultat optimal. Vous n’avez pas la main verte ? Recouvrez-la d’une canisse en bambou fendu. Cela soufflera un air de vacances et de plage à votre jardin.

 

Envie d’installer une structure en bois pour créer de l’ombre dans votre jardin ? Contactez-nous pour discuter de votre projet !