Un poolhouse, c’est quoi exactement ?
Aussi appelé « studio de jardin », le poolhouse est une structure indépendante à l’habitation et généralement construit à proximité de la piscine. Très utile pour ranger les accessoires de piscine, il est souvent utilisé pour abriter le local technique et autres pompes disgracieuses. Mais de plus en plus de propriétaires aménagent leur poolhouse pour en faire un véritable espace de détente. Ainsi, équipé d’un vestiaire, d’une cuisine d’été, d’un salon extérieur ou même d’un spa, le poolhouse vous simplifie la vie et vous permet de profiter pleinement de votre piscine et extérieurs.
Le poolhouse : véritable valeur ajoutée à votre maison
Plus que d’être simplement pratique, le poolhouse est aussi un atout charme pour votre maison. Pouvant être de tous les styles et de toutes les formes, il apporte alors un certain cachet à votre habitation. Il s’harmonise parfaitement avec votre architecture et valorise les espaces autour de votre piscine. En plus de cet avantage esthétique, ce type de structure vous permet d’augmenter la surface de votre habitation, son confort et par conséquent sa valeur. Un avantage non négligeable si vous décidez de vendre ou de mettre en location votre maison.
Pourquoi choisir le bois pour son poolhouse ?
Si votre poolhouse peut se décliner dans tous les matériaux, le bois présente de nombreux avantages. Très chaleureux, il se fond parfaitement à vos extérieurs et au décor de la piscine. Modulable à l’infini, ce matériau permet aussi de répondre à vos envies les plus folles, est très facile à mettre en place et peut aussi monter soi-même. Enfin, grâce à ses nombreuses essences, le bois s’adapte parfaitement à tous les styles architecturaux, du plus classique au plus contemporain.
Vous souhaitez en savoir plus sur les poolhouse ?